Contact

Citation

On se doute évidemment que comme chacun d’entre nous, les Sarcellois n’ont pas forcément matière à se fendre la pipe tous les jours… Mais il est réconfortant de les découvrir sous leur nature de banlieusards rigolards, s’esclaffant, trinquant, se souriant, s’amusant, s’enlaçant, s’assemblant, se regardant, se saluant, se congratulant, se donnant de l’amitié, de l’écoute ou de l’amour… une foule de bienfaits divers qu’ils se font les uns aux autres - car il y a heureusement plus de variété dans l’échange authentique que dans l’insulte. Du vrai bon lien social, fixé sur l’image en grande partie en dehors des activités professionnelles de ses participants, car contrairement à ce que prétend l’actuelle ministre des Finances, le lien social ne se réduit pas au contrat de travail…

Par : Sophie LICARI

Sylvie, ex-fleuriste et femme de ménage à la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC)
26 janvier 2005
in Sarcelles, a famous suburb at 15km of Paris Center. People there are originated from more than 90 countries.
House of Youth and Culture (MJC). Sylvie, the cleaning woman, says she was once florist in another neighbouring city.
But her shop was located facing a bank, and by three times the gangsters have used it as a position.
She gave up and left her job…
***
Maison des Jeunes et de la Culture (MJC). Sylvie, la femme de ménage, raconte qu'elle était autrefois fleuriste dans une autre ville voisine.
Mais sa boutique se trouvant face à une banque, par trois fois les gangsters s'en sont servis comme planque. Elle a abandonné...
Haut de page